Composantes du projet
- Home
- Composantes du projet
Composantes du projet
Les composantes du projet autours desquels le RRCVDP-NIGER est articulée.
Les composantes autour desquels le RRVCDP NIGER est articulée sont :
Composante A. Augmentation de la production et la productivité du riz :
Cette composante interviendra dans le financement des aménagements destinés à la riziculture et aux productions maraichères. Elle servira à financer et à doter les groupes d’agriculteurs des équipements de production agricole et post-récolte, afin de permettre la culture de riz, d’oignon et de légumes sélectionnés. Le projet fournira également aux producteurs organisés des semences.
Le projet fournira du matériel agricole aux groupes d’agriculteurs pour les centres de stockage, les zones de séchage, les marchés communautaires et les centres de traitement.
Composante B. Renforcement des liens avec les marchés
Cette composante a pour objectif d’améliorer la rentabilité des petits exploitants et des transformateurs de riz à petite et moyenne échelle en améliorant leur accès aux marchés et leur capacité à valoriser les matières premières produites localement. Il financera : (i) la construction d’infrastructures de stockage réparties sur les différents sites du projet pour les semences, les engrais et les produits agricoles ; ii) la construction d’usines de transformation du riz et des équipements connexes, la construction et l’équipement d’aires de séchage qui seront utilisés après la récolte pour assurer une qualité de grain appropriée pour le stockage, etc.
Composante C: Promotion d’un environnement politique et institutionnel propice
La composante soutient les interventions liées aux facteurs politiques, en mettant l’accent sur la création de partenariats solides entre les secteurs public et privé ;
Composante D: Gestion de projet et coordination.